Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McKesson revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels grâce à la vigueur de son segment pharmaceutique aux États-Unis
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de médicaments McKesson Corp MCK.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, grâce à l'augmentation des ventes dans son segment pharmaceutique américain, en raison de la forte demande de médicaments de spécialité et de marque.

Les actions de la société ont augmenté de 4,5 % dans les échanges prolongés.

La société, dont le siège est au Texas, s'attend désormais à un bénéfice de 32,40 à 33 dollars par action en 2025, contre une estimation précédente de 31,75 à 32,55 dollars par action.

La société a déclaré des revenus de 93,65 milliards de dollars au deuxième trimestre, principalement grâce à la croissance de son segment pharmaceutique américain, dépassant les estimations des analystes de 89,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le segment pharmaceutique américain vend des médicaments utilisés pour traiter des maladies complexes telles que le cancer et constitue la plus grande unité de McKesson en termes de revenus.

Les ventes de ce segment ont augmenté de 23 % pour atteindre 85,7 milliards de dollars, grâce à l'augmentation des volumes d'ordonnances, des produits spécialisés et des médicaments GLP-1, a déclaré la société. Les analystes s'attendaient en moyenne à des ventes de 82,21 milliards de dollars.

La société a déclaré en août qu'elle prévoyait une croissance continue des médicaments GLP-1 d'une année sur l'autre, avec toutefois des variations d'un trimestre à l'autre.

Les distributeurs de médicaments aux États-Unis étendent leur présence sur le marché des médicaments spécialisés qui traitent des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, en raison de leurs marges bénéficiaires élevées.

Sur une base ajustée, McKesson a déclaré un bénéfice de 7,07 dollars par action, supérieur aux estimations de 6,88 dollars par action.

Son homologue Cencora COR.N a également prévu un bénéfice 2025 supérieur aux attentes de Wall Street après avoir dépassé les estimations du quatrième trimestre grâce à la vigueur de ses activités aux États-Unis plus tôt dans la journée de mercredi.

Valeurs associées

292,100 USD NYSE +0,69%
697,930 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Portugais Isaac Nader (à gauche) en finale du 1500 m masculin lors des Mondiaux de Tokyo, le 17 septembre 2025 ( AFP / Jewel SAMAD                          )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:31 

    Au bout d'un sprint acharné, le Portugais Isaac Nader a créé une énorme surprise en devenant champion du monde du 1.500 m mercredi à Tokyo, épilogue d'un scénario fou ayant écrémé les stars de la spécialité dès les séries. Inconnu du grand public, le Portugais ... Lire la suite

  • Ilham Kadri à Anvers, le 26 février 2025.  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 17:24 

    La dirigeante de Syensqo et précédemment de Solvay , Ilham Kadri, une des rares femmes dirigeantes dans le secteur de l'industrie, va quitter ses fonctions en janvier 2026, a annoncé le groupe belge de chimie dans un communiqué mercredi. Elle passera le relais ... Lire la suite

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...